Parcs et ballades à Rouen

Le Musée des Beaux Arts - Square Verdrel
Pour les amoureux de la peinture, il y a des toiles très intéressantes et des expos régulièrement. De là, on peut aller au Square Verdrel, la végétation coupe le bruit et les alentours sont quasiment déserts de circulation sauf aux heures de pointes, évidemment. On a vite fait le tour, mais il est bien aménagé et agréable. Les cygnes font de l'animation. On peut monter vers la gare par des ruelles (encore !) et tomber sur le donjon, où Jeanne d'Arc a soit disant été enfermée avant d'être brûlée Place du Vieux Marché. Mais on sait que c'est faux. Plus véridique, c'est la tour de l'enceinte de la ville à l'époque des châteaux forts. Le square Verdrel : En face du Musée des Beaux Arts. Même s'il est situé à côté d'un grand axe (la rue Jeanne d'Arc)

Jardins des plantes - Rouen rive gauche
Rive gauche, vous pouvez aller aux Jardins des Plantes. L'inconvénient majeur c'est qu'il faut prendre le métro et marcher. Il n'est pas bien desservi, ce qui est très dommage.

Ballade à La corniche ou Côte Sainte Catherine
Le soir la vue vaut vraiment le coup, et dans la journée on voit vraiment la différence architecturale entre la rive gauche (à gauche) et la rive droite (c'est là qu'on voit tous les clochers). On a une vue presque à 360° Il est possible de descendre en passant par le passage fait dans la barrière. On arrive sur la butte, c'est très champêtre. Il y a énormément de monde au 14 juillet pour le feu d'artifice, mais en dehors de ce jour là, c'est tout à fait envisageable de venir faire la fête, il n'y a pas d'habitation dans le voisinage proche.

Ballades du Mont Saint Aignan
Rouen est bâtie dans une vallée, et en montant sur Mont Saint Aignan (la cité universitaire) par le quartier de la gare, on peut également avoir une très belle vue sur Rouen. Il est conseillé de prendre les bus vélo (on peut monter avec son vélo) plutôt que le vélo tout seul.