Découvrir Rouen

L'Histoire de Rouen se ressent à tous les coins de rue. Rouen est une ville médiévale (rive droite), elle est surtout réputée pour son patrimoine architectural et son Histoire. On peut se laisser surprendre par la douceur de vivre, les cafés, les bars et les pubs très éclectiques, se balader dans les ruelles des quartiers à la découverte d'une atmosphère plus qu'à la recherche de sensations fortes. Laissez-vous aller dans cette ville de photo de carte postale, suivre vos coups de cœur, et flâner dans les parcs.

L'atmosphère de Rouen

La ville est vieille de plus de 2000 ans. Elle existe depuis la période de la Rome Antique et a aussi été la ville du premier duc normand, Rollon ( Rouen veut dire la ville de Rollon), qui n'était autre qu'un barbare (normands vient de north man, hommes du nord), mais nous n'avons de barbare que le nom.

Elle a aussi été beaucoup touchée par la seconde guerre et les bombardements des alliés, ce qui lui donne un visage à deux facettes : d'un côté le charme des maisons à colombages encore sur pieds et des ruelles en pavé rive droite; et de l'autre l'austérité et le mystère des constructions d'après guerre principalement rive gauche. Ce mélange fait de cette ville un des lieux de prédilection des cinéastes pour le tournage de leur film. D' " Astérix et Obélix " à " Madame Bovary " en passant par " Le goût des autres ".

Principaux quartiers de Rouen

Parcs et ballades à Rouen