Découvrir Deauville sur la Côte Fleurie avec ses Planches

deauville


Entre destination de luxe et manifestation tout au long de l’année, Deauville est une station balnéaire très recherchée. On y trouve de nombreuses activités et festivals qui font la renommée de Deauville comme le Festival du cinéma américain, le championnat mondial de polo, des courses hippiques et ses palaces en bordure de mer. Pour profiter pleinement, nous vous conseillons de vous rendre pendant une journée dans les belles plages de cette magnifique station.

Deauville, une situation idéale sur la Côte Fleurie

Située sur la Côte Fleurie, Deauville s’étire entre Trouville-sur-Mer (accessible à pied) et le mont Canisy qui est le point le plus élevé de cette côte. Hors saison, grâce à un climat agréable et à des équipements hôteliers haut de gamme, Deauville se transforme en un grand centre de congrès et de séminaires. L’été, le bord de mer est envahit par une clientèle aisée et la station est animée par des courses hippiques sur les deux hippodromes avec pour point central les ventes de yearlings qui attirent de nombreuses nationalités à la fin de l’été.

Les Planches de Deauville

En bord de mer, en 1923, est créée la célèbre promenade des Planches sur le bord de mer de Deauville. Entièrement construite en bois et d’une longueur de 623 mètres, elle a été pensée pour éviter de salir les robes des dames de Deauville avec du sable. De nos jours, cette promenade est mythique, au même titre que la croisette à Cannes, et est bordée par les célèbres cabines de bain qui portent chacune le nom d’une célébrité. On pourra louer l’une de ses cabines à l’établissement des Bains de Mer (inscrit à l’Inventaire supplémentaire des monuments historiques). Sur la plage de Deauville, on pourra découvrir les centaines de parasols de couleurs qui donnent du charme à cette station du Calvados.

Le Festival du cinéma américain à Deauville

Chaque année depuis 1975, Deauville se transforme en septembre avec l’arrivée de nombreuses stars pour le Festival du cinéma américain de Deauville qui vont venir piétiner les célèbres Planches du front de mer. Il est bien entendu très difficile de se loger pendant cette période à Deauville ou dans les villes voisines.